• Campus Caen
  • Partenariats
  • Vie des campus

JO 2024 : Scholar Fab soutient 3 athlètes normands

Publié le 14 mai 2024
Scholar Fab soutient 3 athlètes normands aux JO 2024

C’est avec une grande fierté que Scholar Fab parraine, aux côtés de la CCI Caen Normandie et de l’ICEP, 3 grands sportifs normands en route pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans la continuité de son engagement dans le monde du sport et de ses valeurs, et poussé par l’ambition de mettre en avant la Région Normandie à l’occasion de cet évènement historique que sont les JO 2024, Scholar Fab a choisi de sponsoriser 3 athlètes normands.

L’école a organisé, au mois d’avril 2024, un cycle de conférences avec Justine Lemeteyer, Benjamin Lacroix-Desmazes et Astier Nicolas. Nos 3 sportifs de haut niveau sont ainsi venus partager avec les étudiants de l’école, leur parcours, leurs victoires, leurs projets, mais aussi leurs craintes et difficultés.

Scholar Fab parraine Justine Lemeteyer

Justine Lemeteyer
Planche à voile

Justine est une windsurfeuse normande âgée de 21 ans.

Nommée dans la catégorie « Sportif de l’année » des Victoires du sport calvadosien, Justine Lemeteyer est double vice-championne du monde PWA en slalom.

Elle se distingue par ses performances remarquables, et est bien décidée à ancrer sa position dans le top 10 mondial.

Très attachée à sa région natale, elle s’investit pleinement dans l’essor de celle-ci.

*

Benjamin Lacroix-Desmazes
Volley assis

Joueur de volley assis, Benjamin est double vice-champion de France de paratriathlon, et membre de l’équipe de France pour les Jeux Paralympiques depuis 2017.

Marié, père de 3 enfants et masseur-kinésithérapeute, Benjamin jongle entre sa vie personnelle, professionnelle et sportive, et s’entraîne activement depuis 7 ans pour participer aux Jeux paralympiques 2024.

Amputée d’une jambe suite à un accident à l’âge de 22 ans, Benjamin est un exemple de détermination, de courage et de persévérance. “Le sport, c’est ma béquille”.

Scholar Fab parraine Benjamin Lacroix-Desmazes

*

Scholar Fab parraine Astier Nicolas

Astier Nicolas
Equitation

Ce cavalier français de 35 ans affiche déjà un palmarès impressionnant !

Avec ses titres de champion olympique de concours complet d’équitation par équipe et vice-champion olympique en individuel aux JO de Rio de Janeiro en 2016, il est le sportif français le plus titré des jeux de Rio, toutes disciplines confondues !

Membre de l’équipe de France de concours complet, il est bien déterminé à représenter les couleurs de son pays et de la Normandie lors des JO Paris 2024.

Persévérance, engagement, dépassement de soi, ouverture d’esprit ont été les maître mots de ces 3 conférences. Justine, Benjamin et Astier nous ont dévoilé les coulisses de la préparation des athlètes de haut-niveau aux jeux olympiques : intensité des entraînements, relation avec les entraîneurs et co-équipiers, recherche et collaboration avec les sponsors, relation avec les fédérations françaises de sport, organisation entre la vie personnelle , professionnelle et sportive, importance de l’entourage.

Discipline, effort et fair-play sont des valeurs fortes incarnées par la pratique sportive, et encore plus lors de la participation à des Jeux Olympiques. C’est avant tout grâce à la passion de leur sport que ces athlètes arrivent à trouver l’énergie inépuisable et le désir insatiable de poursuivre leurs objectifs, malgré les obstacles et les défis rencontrés sur le chemin.

Merci à Justine, Benjamin et Astier pour leur partage d’expérience très enrichissant ! Nous leur souhaitons le plus grand succès et avant tout beaucoup de plaisir dans leur futurs challenges.

Partager