Mise à jour le 25 novembre 2021
L’aide à l’embauche d’un apprenti ou d’un salarié en contrat de professionnalisation a été prorogée jusqu’au 30 juin 2022.
Les montants de l’aide restent les mêmes :
Nos conseillers en formations vous accompagnent dans votre choix de formation ainsi que dans votre recherche d’alternant. N’hésitez pas à les contacter sur nos différents territoires :
14 : adenentreprise14@adenformations.com
76 : adenentreprise76@adenformations.com
61/72 : adenentreprise6172@adenformations.com
Mise à jour le 1er mars 2021
Voici le décret en date du 26 février 2021 prorogeant l’aide des entreprises à l’embauche d’un apprentis au sein de sa structure :
Contactez nos conseillers en formation qui sauront trouver votre futur salarié.
N’hésitez plus, il vous reste jusqu’au 31 mars 2021 afin d’embaucher un apprentis et de toucher l’aide exceptionnelle de 5 000 € pour les mineurs, 8 000 € pour les majeurs .
Retrouvez les nombreux secteurs pour lesquels nous formons votre futur apprenti :
Mise à jour le 19 janvier 2021
Suite à l’annonce de Madame la ministre Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, nous sommes dans l’attente du décret prolongeant jusqu’à fin mars la possibilité de bénéficier du coup de pouce de l’Etat pour toute embauche d’un apprenti selon les mêmes conditions citées ci-après.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la sortie de ce nouveau décret vous permettant de bénéficier d’aides de l’Etat en plus des nombreux bénéfices à l’embauche d’un apprenti dans votre entreprise.
Mise à jour le 25 août 2020
Les décrets confirmant les aides mobilisées par l’Etat en vue de promouvoir l’apprentissage sont parues le 24 août 2020.
Le contenu de l’article a été mis à jour et vous informe de toutes les dernières mesures de l’Etat. Un lien vers l’intégralité des décrets vous est proposé dans l’article.
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, annonçait le 4 juin 2020 plusieurs mesures d’un plan massif en faveur de l’apprentissage. L’objectif principal est d’inciter les entreprises à embaucher des jeunes en apprentissage malgré la crise économique qui découle de la crise sanitaire.
Voici ci-dessous les mesures phares.
Cette aide concerne toutes les entreprises qui embaucheront un alternant. Cette aide concerne toutes les entreprises qui embaucheront un alternant préparant un diplôme du CAP au bac+5.
Le confinement a pu démontrer que certains apprentis n’avaient pas d’équipement informatique leur permettant de suivre une formation à distance. Les centres de formation, via l’aide au premier équipement professionnel, pourront les équiper. Sur ce point, bien évidemment, chez Scholar Fab nous nous inscrirons dans cette démarche dès que nous aurons reçu les modalités du gouvernement pour le faire.
Le futur apprenti peut bénéficier d’un délai supplémentaire afin de trouver l’entreprise qui l’accueillera durant son apprentissage. En effet, ce délai passe de 3 à 6 mois après le début de la formation.
Sources : letudiant.fr / Capital.fr / Légifrance / Twitter compte Elisabeth BORNE