Contrat d’apprentissage

Partager

Une formule souple et adaptée

  • Un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée selon les besoins
  • Professionnalisation des jeunes par une expérience pratique en entreprise, complétée par un enseignement général, technologique en centre de formation
  • Assurance pour demain de transférer et de pérenniser des techniques et des savoir-faire spécifiques à l’entreprise
  • Intégration de jeunes collaborateurs motivés et déterminés qui ont fait le choix d’entrer dans la vie active et de
    poursuivre leur formation différemment

    Plus d’informations sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2918

L’aide au permis B apprentis (Portail Alternance): Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples: il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, être engagé dans la préparation du permis de conduire B. Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement.

Comme expliqué parmi les avantages du contrat d’apprentissage, les apprentis ont droit à de nombreuses aides financières. Celles-ci peuvent permettre de réduire les dépenses liées au logement, et même au permis de conduire comme vu précédemment. Concernant le logement, celles-ci peuvent être appliquées après l’état des lieux d’entrée, mais parfois une anticipation est indispensable pour pouvoir jouir de ses droits.

On citera des aides telles que celles prodiguées par Action Logement pour les étudiants (et plus largement pour les jeunes) : Visale, Mobilijeune, Locapass. D’autres astuces permettent de recevoir un coup de pouce financier. Par exemple, le fait de changer de banque peut permettre d’obtenir une offre de bienvenue, qui atteindra des montants jusqu’à 120 euros selon les banques .

Le cumul des aides étudiantes :  Pour assurer une aide complète des étudiants, il est possible d’associer et de cumuler des aides du Crous et d’Action Logement. Ces aides seront disponibles pour votre logement, vos transports, la nourriture ou même pour le passage du permis de conduire en sachant pour ce dernier vous pouvez obtenir des aides au financement de son permis de conduire. À noter que pour accélérer la prise en charge, il est recommandé de faire la demande en ligne. À noter que lors de votre demande, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos informations de carte bancaire. 

Trouver ma formation